Londres est considérée comme l’une des villes la plus chère au monde. Toutefois, vous seriez bien surpris du nombre d’activités gratuites proposées dans la capitale anglaise ! Voici une le top des différents endroits que vous pouvez faire sans dépenser le moindre ou sous (ou presque).

1. Découvrir Les musées

Victoria-Albert-Museum-Londres

Sachez que la plupart des musées scientifiques, culturels et artistiques de Londres sont entièrement gratuits (hormis les expositions temporaires le plus souvent payantes). Il en existe plus de 200 dans toute la ville, de quoi s’occuper !

De la National Gallery, où vous pourrez contempler de magnifiques œuvres réalisées par des grands peintres, le Musée des Sciences, pour les futurs chercheurs, l’impérial War Museum, dédié aux guerres mondiales ou encore le British Museum, à la renommée internationale, il y en a pour tous les goûts !

Découvrez également d’autres collections très connues à travers le London Museum, le Tate Modern, le Tate Britain, le Natural History Museum ou encore le Victoria & Albert Museum.

2. Observer la relève de la garde

london-642213_960_720

La relève de la garde est un passage obligé lors de votre séjour dans la capitale anglaise. Ce rituel britannique gratuit, a lieu tous les jours à Buckingham Palace à partir de 11h30 de début avril à fin juillet, et tous les deux jours le reste de l’année. Pensez à arriver à l’avance pour pouvoir l’observé de près.

3. Flâner sur les marchés

800px-Camden_Market,_London_2

Vous pouvez explorer de nombreux marchés dans la capitale anglaise. Covent Garden, Camden, Brick Lane, Borought Market ou encore Portobello Market, chaque marché à sa propre ambiance et son propre style. Si vous aimez chiner c’est le moment ! Vous y trouverez des produits provenant de l’artisanat local, des vêtements, de la nourriture…

4. Découvrir l’abbaye de Westminster

Westminster Big Ben Londres

Pour avoir l’immense chance d’entrer gratuitement dans l’abbaye de Westminster, monument emblématique de Londres, vous pouvez indiquer que vous y allez pour le culte. En effet, puisque l’abbaye est avant tout un lieu sacré, les visiteurs qui viennent pour prier ne payent pas l’entrée.

5. Visiter le parlement

En plus de l’abbaye, il est également possible de visiter le parlement sans dépenser un sous lors des sessions organisées par le Parlement. Il vous suffit d’assister au débat depuis la galerie réservée au public. Ainsi, vous pourrez avoir l’honneur d’apercevoir une partie du Palais de Westminster si bien décoré. Pensez donc à regarder à l’avance si des sessions sont prévues lors de votre séjour !

6. Explorer les parcs Londoniens

 

1280px-St_James's_Park_Lake_–_East_from_the_Blue_Bridge_-_2012-10-06Londres ne serait pas Londres sans ses parcs royaux et ses jardins à l’anglaise. Hyde Park, Saint James Park ou encore Green Park, ces vastes espaces de verdure sont de véritables bols d’air frais et apportent un atout charme à la ville. Profitez d’un rayon de soleil pour organiser un pique-nique, donner à manger aux écureuils, faire du vélo…

7. Se promener au bord de la tamise

Tower Bridge Londres

Une grande partie des édifices Londoniens se situent au bord de la tamise (London Eye’s, Tower Bridge, l’Abbaye de Westminster, etc.). Prévoyez une promenade le long de celle-ci. Puis allez jusqu’au pont le plus emblématique de Londres, le Tower Bridge. Il est possible de se promener dessus gratuitement en empruntant les parcelles prévues à cette effet.

8. Visiter la British Library

British-Library-outside (1)

Située sur Euston Road, il s’agit de l’une des plus grandes bibliothèque au monde. On y trouve plus de 150 millions d’ouvrages tous publiés au Royaume-Uni ainsi que de très anciens manuscrits.

9. Participer à l’enregistrement d’une émission de la BBC News

Assister à une émission télévisée anglaise ? Rien de tel pour passer une bonne soirée et s’imprégner de la culture anglaise ! Pour obtenir gratuitement vos billets, il vous suffit de vous rendre sur ce site et de sélectionner une émission. Si vous êtes sélectionnés, vous aurez l’immense honneur de faire partis du public le temps d’une soirée. Pensez à vous inscrire à l’avance !

10. Et bien d’autres activités encore…

Il existe également pleins d’autres événements gratuits disponibles chaque mois dans la capitale ; tels que le carnaval de Notting Hill qui se déroule sur plusieurs jours en Août, des spectacles gratuits tout l’été au Scoop, le Mayor’s Thames Festival et pleins d’autres encore !

Calm Down And Travel vous souhaite un excellent séjour dans la capitale anglaise !

Publicités