Situé au nord ouest du Royaume-Uni, le Pays de Galles est un petit pays qui ne manque pas de charme. Avec ses 3 parcs nationaux et plus de 600 châteaux, il vous offrira une incroyable diversité de paysages. Bordé par de magnifiques côtes et plages bucoliques, on y trouve également de nombreuses montagnes, des plaines verdoyantes et beaucoup de moutons (4 moutons pour 1 habitant) ! Cette nation celtique dotée d’une forte identité culturelle et d’un patrimoine historique très riche, est fièrement plaidée par son peuple gallois. D’ailleurs, la majeure partie de la population utilise encore le gallois pour communiquer et les panneaux de signalisation sont traduits en anglais et en gallois.

Cette destination reste néanmoins très peu connue du grand public. A travers notre incroyable sélection, découvrez 8 bonnes raisons de visiter le Pays de Galles ! Du parc Snowdonia à Cardiff, laissez-vous tenter par ces paysages bucoliques riches en histoire.

1. Le parc national Snowdonia

Ce parc exceptionnel d’une superficie de plus de 1300km², est le paradis des randonneurs débutants ou expérimentés. Il est dominé par le mont Snowdon (1085m), le plus haut sommet du pays. Ses montagnes grandioses, ses forêts à perdre de vue et ses lacs, font de cette terre sauvage, l’une des destinations les plus prisées du Royaume-Uni. On y trouve également des villages pittoresques et rustiques mettant en avant l’artisanat local. Rien de tel pour vous plonger dans la culture local dès votre arrivée !

Avis aux randonneurs, il ne vous reste plus qu’à enfiler vos chaussures de randonnées et utiliser les sentiers tracés pour admirer ces magnifiques paysages. Pour ceux qui n’aiment pas marcher mais qui souhaitent néanmoins découvrir le parc, vous pouvez monter dans le train à vapeur de Ffestiniof qui traverse le parc à travers un circuit de 22km. Une attraction à ne manquer sous aucun prétexte !

snowdoniaparc-paysdegalles

2. Pistyll Rhaeadr

Situé à côté du parc national, cette chute d’eau, d’une hauteur de 73m, est considéré comme l’une des plus grandes du pays. Son cadre exceptionnel devrait vous donner quelques frissons.

Pistyll-Rhaeadr-paysdegalles

3. Cardiff

Située au sud du pays, Cardiff est la capitale du Pays de Galles. Cette ville offre de nombreuses attractions dont son château, très impressionnant par sa taille et son histoire. Profitez-en pour longer la baie et visiter le musée national ou encore le Millennium Stadium, temple du rugby. Cette ville est également idéale pour sortir entre amis avec de nombreux pubs et boîtes de nuit.

cardiff

4. Les châteaux

Avec 641 châteaux, le Pays de Galles a été nommé capitale mondiale des châteaux ! Vous avez l’embarras du choix : 10ème siècle, 16ème siècle, carré, détruits, restaurés… vous trouverez toutes sortes de forteresses plus belles les unes que les autres. Voici notre sélection de châteaux à ne pas manquer :

  • Le château de Caerphilly : il s’agit de l’une des plus grande forteresse du Royaume-Uni. Ses impressionnantes douves et sa tour penchée en font un endroit exceptionnel.
  • Le château de Conwy : ce château fort compte 21 tours, vous pouvez y grimper afin d’admirer l’incroyable panorama sur la côte. Profitez d’être dans la ville pour visiter la plus petite maison du Royaume-Uni.
  • Les châteaux de Denbighshire et de Bodelwyddan : selon des dires ces châteaux seraient hantés par des fantômes. Alors si vous êtes fans des films d’horreurs, allez-y faire un tour !

Caerphilly-chateau-paysdegalles

5. Le parc national de Brecon Beacons

Tout comme le parc de Snowdonia, le parc de Brecon Beacons vous offre une multitude de panoramas et est idéal pour la marche. Son lac glaciaire, le lyn y Fan Fach, ses cascades cachées ainsi que les grottes de Dan-yr-Ogof valent le détour !

Brecon-beacons-paysdegalles

6. Hay on Wye

Pour tous les mordus de livres, rendez-vous à Hay-on-Wye ! Localisé près du parc de Brecon Beacons, vous y trouverez la plus grande collection de librairies d’occasion au monde ! On y dénombre aujourd’hui plus d’une trentaine de librairies et près d’un million de livres sont stockées dans les rues.

hay-on-wye-paysdegalles

7. Le parc national Pembrokeshire Coast

Ce parc situé le long de la côte s’étend sur 629km². Avec son sentier littoral interrompu le plus long au monde, c’est un endroit idéal pour se balader. Ses jolies plages, ses criques isolées, ses falaises et ses petits villages de pêcheurs vous offriront des paysages à couper le souffle !

Profitez-en pour vous rendre sur les îles de Skomer, Skokholm ou encore Grassholm qui bordent la côte. Vous pourrez y admirer des petits habitants qui peuplent ces îles :  phoques, pingouins, macareux, etc.

Pembrokeshire_coast_paysdegalles

8. La disponibilité et la gentillesse des Galois

Si dans certains pays la convivialité passe en second plan, les red dragons ne vous décevront pas ! Leur bienveillance et leur générosité rendront votre séjour inoubliable !

Toujours pas convaincu ?

Et si vous n’êtes toujours pas convaincus, nous vous invitons à regarder la vidéo ci-dessous :

Publicités