château de Neuschwanstein

Édifié en 1886 par Louis II de Bavière, ce château fort, doté d’une architecture unique, est situé sur une colline de la Bavière (Allemagne) dans un paysage idyllique exceptionnel. Walt Disney s’est par ailleurs inspiré de son architecture lorsqu’il a imaginé le château royal de la Belle au Bois Dormant qui est également celui du parc d’attraction Disneyland Paris. Chaque année, environ 1,3 millions de personnes visitent ce château tout droit sorti d’un conte de fée !

Pour l’histoire, Louis II avait demandé que le château soit entièrement construit avec des matériaux provenant de la Bavière et par des ouvriers bavarois. Le roi souhaitait aussi que son château ressemble à celui des contes de fées.

Il est également important de noter que ce château n’a pas pu être achevé, seulement 14 pièces sur 360 ont été entièrement décorées. En effet, les autres pièces n’ont pas pas pu être terminées suite à la mort de Louis II.

Vous pouvez visiter le château de Neuschwanstein d’avril à septembre, tous les jours de 9h à 18h. D’octobre à mars, le château est ouvert uniquement de 10h à 18h. L’entrée est de 9€ pour les adultes et gratuite pour les enfants (-18 ans).

Alors si vous avez l’occasion d’effectuer un voyage en Allemagne, n’hésitez pas à vous arrêter en Bavière pour profiter de ce magnifique endroit !

Publicités